Faire de sa passion
son métier

Suivre cet art ancestral tout en l’adaptant aux nouvelles techniques et aux goûts de chacun, voilà le défi que je me suis lancée en créant « l’Atelier de Marion ». 

remontage au plomb d’un vitrail d’église en restauration

Suite à un bac Arts Appliqués à Rouen en Normandie, je décide de parcourir une belle aventure, celle du vitrail. En 2001, je décide donc de poursuivre mes études à l’école supérieure des Beaux-Arts d’Arras dans le Pas de Calais. Cette école est spécialisée en vitrail et à la restauration du patrimoine. L’enseignement qualifié de cet art et la formation au sein de divers ateliers, auprès de maitres verriers lors de stages, n’a fait qu’accroître ma passion pour le verre.

Après 3 ans de formation avec l’obtention de mon DMA (diplôme des métiers d’art) ainsi que 7 ans d’expérience au sein de deux ateliers dans le Tarn et dans le Gard, je décide de poser mes valises et vivre cette aventure dans la région tarnaise à côté d’Albi, à Sieurac en 2011.

Après quelques travaux de rénovation pour le futur atelier, je peux désormais exercer ma passion et partager l’amour pour le verre avec le public.

Suivre cet art ancestral tout en l’adaptant aux nouvelles techniques et aux goûts de chacun, voilà le défi que je me suis lancée en créant : « l’Atelier de Marion »

vue extérieure de l’atelier de vitrail de l’atelier de Marion
mise en plomb d’une création de vitrail losangé
vue de l’intérieur de l’atelier de vitrail avec la table de montage
soudure des plombs d’un vitrail d’église en restauration
montage d’un vitrail avec une géométrie à bornes pour une église

L’atelier de Marion

La planque – 81120 Sieurac

05 63 55 01 89

atelierdemarion@orange.fr